Mon merveilleux biplan de chez Polymodel, le Polysson, ayant subit de plus en plus d'outrages (depuis aout 2011 quand même), j'ai décidé pour ces vacances de partir avec un nouvel avion genre acro 3D.
J'ai cherché un peu un model pas très grand pour entrer sans problème dans le coffre avec les valises, pas trop cher et rapidement monté.
J'hésitais entre l'Avalon de Polymodel et l'Easy 3D de Guixmodel.
Mon choix s'est arrêté sur l'Easy 3D.
Je n'aime pas critiquer les magasins/constructeurs surtout quand ils sont Français mais il me semble nécessaire de dire ce que je pense.
1° Commande faite le 13 mars au soir donc le 14. Le 15 réception d'un mail disant que ma commande est expédiée ce qui est confirmé sur le site. Colissimo 48h donc réception le 17 ou 18 mars. Le 20 mars, n'ayant toujours rien je poste un mail pour demander des nouvelles d'autant plus que je n'ai pas de N° de suivi. Le 21 je reçois un mail de Guixmodel me disant qu'ils avaient eu du retard dans la fabrication et que mon colis partait ce jour. Le model était marqué dispo sur le site ( ).
Résultat j'ai reçu l'avion le 25.
2° La découpe est vraiment "brut de fonderie". Ce n'est pas très esthétique. Il faut effectuer les creusements dans le fuselage pour y mettre le matériel. La batterie est prévue pour être sous le fuselage avec un lien velcro. Pour un avion sans train je donne pas cher de la batterie ! Le couple moteur est juste collé sur l'avant du fuselage sans renforts sur les flancs ce qui fait que, comme il n'y a pas de train, lors d'un atterrissage avec l'hélice verticale l'avant cède et il faut jouer du pistolet à colle chaude. La découpe du fuselage pour recevoir l'aile (c'est une aile médiane) est trop large de presque 3 mm ce qui rend le collage difficile sauf à mettre une énorme couche de résine pour rattraper le jeu. Le fuselage fait 4cm d'épaisseur sur toute sa longueur et n'est pas affiné à l'arrière ce qui fait qu'il est impossible de brancher les commandes sur les guignols qui font à peine 2 cm de long d'autant que sur ce genre de model on les branche au trou le plus prêt de la gouverne. Il faut jouer du cutter. La dérive en 6mm d'épaisseur est juste collée sur le dessus du fuselage sans renforts. Plus de dérive au 1er cheval de bois. Les volets sont classiquement articulés avec affinage de la matière seulement voilà, c'est tellement affiné qu'après 2 heures de vol les volets sont découpés selon le trait. Il faut renforcer avec du Blenderme. Le bas du volet de dérive n'est pas recoupé en biseau ce qui fait que ça touche d'un côté et cela force sur le servo sans pouvoir obtenir le même débattement des deux côtés. Le centrage préconisé est au moins 1 cm trop avant (j'ai reculé de 2cm). Le centrage préconisé est bien au 1/3 de la corde à l'emplanture mais voilà, c'est une aile en flèche et le calcul se fait sur le corde moyenne. Le poids annoncé est de 220g (serte minimum) alors que rien que l'équipement pèse au moins 200g. J'ai atteint 560g ! Bref, beaucoup de détails à reprendre.
3° Ouf !!!!! Il vol superbement bien. Il est très vif et répond au doigt et à l'œil. Au moins quelque chose de bien ! J'ai mis 35g de plomb à l'arrière pour obtenir un vol neutre. J'ai également retouché l'avant pour avoir l'anti-couple et le piqueur moteur.
En résumé, j'aurais dû acheter l'Avalon. Chez Polymodel la qualité est bien supérieur ce qui justifie amplement la différence de prix.
Cela dit, je reste client chez Guixmodel qui a une gamme de matériel à des prix très intéressants. Ce qui est bien sur l'Easy c'est que si on casse, on ne pleur pas les euros mis dedans. On peut évidemment poncer le fuselage avant peinture pour lui donner une forme plus sympat.
ribouldingue64Fondateur
Messages : 1304
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre
J'ai cherché un peu un model pas très grand pour entrer sans problème dans le coffre avec les valises, pas trop cher et rapidement monté.
J'hésitais entre l'Avalon de Polymodel et l'Easy 3D de Guixmodel.
Mon choix s'est arrêté sur l'Easy 3D.
Je n'aime pas critiquer les magasins/constructeurs surtout quand ils sont Français mais il me semble nécessaire de dire ce que je pense.
1° Commande faite le 13 mars au soir donc le 14. Le 15 réception d'un mail disant que ma commande est expédiée ce qui est confirmé sur le site. Colissimo 48h donc réception le 17 ou 18 mars. Le 20 mars, n'ayant toujours rien je poste un mail pour demander des nouvelles d'autant plus que je n'ai pas de N° de suivi. Le 21 je reçois un mail de Guixmodel me disant qu'ils avaient eu du retard dans la fabrication et que mon colis partait ce jour. Le model était marqué dispo sur le site ( ).
Résultat j'ai reçu l'avion le 25.
2° La découpe est vraiment "brut de fonderie". Ce n'est pas très esthétique. Il faut effectuer les creusements dans le fuselage pour y mettre le matériel. La batterie est prévue pour être sous le fuselage avec un lien velcro. Pour un avion sans train je donne pas cher de la batterie ! Le couple moteur est juste collé sur l'avant du fuselage sans renforts sur les flancs ce qui fait que, comme il n'y a pas de train, lors d'un atterrissage avec l'hélice verticale l'avant cède et il faut jouer du pistolet à colle chaude. La découpe du fuselage pour recevoir l'aile (c'est une aile médiane) est trop large de presque 3 mm ce qui rend le collage difficile sauf à mettre une énorme couche de résine pour rattraper le jeu. Le fuselage fait 4cm d'épaisseur sur toute sa longueur et n'est pas affiné à l'arrière ce qui fait qu'il est impossible de brancher les commandes sur les guignols qui font à peine 2 cm de long d'autant que sur ce genre de model on les branche au trou le plus prêt de la gouverne. Il faut jouer du cutter. La dérive en 6mm d'épaisseur est juste collée sur le dessus du fuselage sans renforts. Plus de dérive au 1er cheval de bois. Les volets sont classiquement articulés avec affinage de la matière seulement voilà, c'est tellement affiné qu'après 2 heures de vol les volets sont découpés selon le trait. Il faut renforcer avec du Blenderme. Le bas du volet de dérive n'est pas recoupé en biseau ce qui fait que ça touche d'un côté et cela force sur le servo sans pouvoir obtenir le même débattement des deux côtés. Le centrage préconisé est au moins 1 cm trop avant (j'ai reculé de 2cm). Le centrage préconisé est bien au 1/3 de la corde à l'emplanture mais voilà, c'est une aile en flèche et le calcul se fait sur le corde moyenne. Le poids annoncé est de 220g (serte minimum) alors que rien que l'équipement pèse au moins 200g. J'ai atteint 560g ! Bref, beaucoup de détails à reprendre.
3° Ouf !!!!! Il vol superbement bien. Il est très vif et répond au doigt et à l'œil. Au moins quelque chose de bien ! J'ai mis 35g de plomb à l'arrière pour obtenir un vol neutre. J'ai également retouché l'avant pour avoir l'anti-couple et le piqueur moteur.
En résumé, j'aurais dû acheter l'Avalon. Chez Polymodel la qualité est bien supérieur ce qui justifie amplement la différence de prix.
Cela dit, je reste client chez Guixmodel qui a une gamme de matériel à des prix très intéressants. Ce qui est bien sur l'Easy c'est que si on casse, on ne pleur pas les euros mis dedans. On peut évidemment poncer le fuselage avant peinture pour lui donner une forme plus sympat.
ribouldingue64Fondateur
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