Un copain de club vient de me donner un avion qu'il a récupéré.
Il est fini aux 3/4 (l'avion, pas le copain !) le constructeur est malheureusement décédé avant de l'avoir fini.
C'est le LOOP de Graupner.
Ce kit date des années 2000. Il est propulsé par un Speed 400 et une batterie NiMh de 9.6V avec une hélice de 9x6.
Envergure 800 mm, profil biconvexe.
C'est plutôt dans le genre racer. ça doit déménager.
Bien sure, quand on récupère un avion aux 3/4, il y a des options que je n'aurait pas pris mais il faut faire avec.
Par contre, pour un kit Graupner je suis surpris de la qualité bien en dessous de ce que j'ai connu.
C'est un kit estampé et non pas découpé laser et les encoches sont bien trop larges. Le fuselage est fait de planches balsa 15/10 et la fixation de l'aile n'est pas expliquée. On comprend qu'elle passe au travers du fuselage une fois construit mais coller une aile d'un avion rapide sur 2 flancs en 15/10 relève de l’utopie. Au moindre atterrissage dur c'est la casse assurée.
J'ai commencé à regarder. Je vais ajouter quelques renforts par ci par là et je vais garder la motorisation d'origine pour l'instant.
Il est fini aux 3/4 (l'avion, pas le copain !) le constructeur est malheureusement décédé avant de l'avoir fini.
C'est le LOOP de Graupner.
Ce kit date des années 2000. Il est propulsé par un Speed 400 et une batterie NiMh de 9.6V avec une hélice de 9x6.
Envergure 800 mm, profil biconvexe.
C'est plutôt dans le genre racer. ça doit déménager.
Bien sure, quand on récupère un avion aux 3/4, il y a des options que je n'aurait pas pris mais il faut faire avec.
Par contre, pour un kit Graupner je suis surpris de la qualité bien en dessous de ce que j'ai connu.
C'est un kit estampé et non pas découpé laser et les encoches sont bien trop larges. Le fuselage est fait de planches balsa 15/10 et la fixation de l'aile n'est pas expliquée. On comprend qu'elle passe au travers du fuselage une fois construit mais coller une aile d'un avion rapide sur 2 flancs en 15/10 relève de l’utopie. Au moindre atterrissage dur c'est la casse assurée.
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