Un Tiger Moth en kit bois.
Le kit provient de HK.
A première vue cela a l'aire de bonne facture.
Par contre ce kit ne s'adresse pas à un débutant, vous allez voir pourquoi.
La boite ne paye pas de mine : blanche avec juste une étiquette en N&B
Le train est fourni tout plié et soudé. Bonne initiative car c'est toujours un problème de souder les CàP :
Le gros capot en fibre et les grosses roues en vrai caoutchouc :
Normalement tous les accessoires sont dans la boite :
Les pièces sont découpées laser :
Par contre, et c'est pour ça que je dit que c'est pas pour un débutant en construction, il n'y a pas de plan à proprement parlé.
Ce sont des vues 3D ou "explosées" :
Et la notice est du même tonneau : le fuselage :
Les empennages :
Et les ailes :
Pour ce qui est de l'électronique, normalement j'ai ce qu'il faut :
Donc, il n'est pas question de construire sur un joli plan à l'échelle 1 protégé par un film. Vaut mieux savoir ce qu'on fait
début du fuselage
Et puis, pendant que j'y suis .............
Voila le fuselage terminé :
La suite, à l'attaque des ailes.
Pour la petite histoire j'ai construit 2 ailes identiques
Vous avez le droit de vous moquer
Après plus de 50 ans de construction j'en suis encore à faire ce genre de bétise
Heureusement que j'ai approché la 2e aile pour vérifier la flèche et que je colle à la colle blanche.
Je me suis dépêché de démonter avant le prise complète pour reconstruire dans l'autre sens.
Ça commence à ressembler à un avion :
Et de 4 ailes
Celles ci sont un peu plus compliquées à cause des ailerons.
Je vais d'ailleurs faire quelques modif.
La façon dont ils articulent les ailerons ne me plait pas du tout.
Ça avance
[img]https://i.servimg.com/u/f35/14/60/78/66/img_1645.jp]g[/img
Il reste toute la finition à faire :
l'aménagement des poste de pilotage, les ouvertures dans le capot, la déco, la pose des charnières, l'installation moteur et l'installation radio.
J'ai utilisé de l'Oracover "satin". ça donne un aspect tissu genre soie. Je ne le voyais pas si transparent. On voit les numéro des pièces à travers l'entoilage. J'aurais du écrire au crayon à papier au lieu d'un feutre. Dommage.
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J'ai ajouté les pare brise et les marche pied.
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Et son pilote :
Aux dernieres mesures
il pèse 2770 g
le moteur délivre 780 w en 4s
la traction statique est de 2500 g
il a effectué sont 1er vol cet après midi.
Rien à dire, quelques cran de trim à la profondeur et rien de plus. Il manque de piqueur au moteur mais je vais mettre un mixage moteur -> profondeur car le capot ne me permet pas de mettre du piqueur (pour l'instant ! )
Pour la petite histoire, je le rentre tout monté dans le Kangoo car si non c'est 1/2 h de montage sur le terrain.
Malgré les cales, il a reculé violemment dans le dernier virage et j'ai cassé le volet de dérive en allant au terrain.
Il faudra que je vous fasse une vidéo du chemin d’accès une fois pour que vous compreniez .
Bref ! Vous me connaissez, je ne déplace pas pour rester au sol à cause d'une co....e .... broutille
Une épingle fera l'affaire.
La vidéo du vol. Je vous ai coupé le son car mon vidéaste n'a pas cessé de causer avec des commentaires ...................... à couper..... le souffle
Voilà, 4 mn de patience et de bonheur pour moi (enfin, un peu plus, j'ai fais des coupures ! )
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Le kit provient de HK.
A première vue cela a l'aire de bonne facture.
Par contre ce kit ne s'adresse pas à un débutant, vous allez voir pourquoi.
La boite ne paye pas de mine : blanche avec juste une étiquette en N&B
Le train est fourni tout plié et soudé. Bonne initiative car c'est toujours un problème de souder les CàP :
Le gros capot en fibre et les grosses roues en vrai caoutchouc :
Normalement tous les accessoires sont dans la boite :
Les pièces sont découpées laser :
Par contre, et c'est pour ça que je dit que c'est pas pour un débutant en construction, il n'y a pas de plan à proprement parlé.
Ce sont des vues 3D ou "explosées" :
Et la notice est du même tonneau : le fuselage :
Les empennages :
Et les ailes :
Pour ce qui est de l'électronique, normalement j'ai ce qu'il faut :
Donc, il n'est pas question de construire sur un joli plan à l'échelle 1 protégé par un film. Vaut mieux savoir ce qu'on fait
début du fuselage
Et puis, pendant que j'y suis .............
Voila le fuselage terminé :
La suite, à l'attaque des ailes.
Pour la petite histoire j'ai construit 2 ailes identiques
Vous avez le droit de vous moquer
Après plus de 50 ans de construction j'en suis encore à faire ce genre de bétise
Heureusement que j'ai approché la 2e aile pour vérifier la flèche et que je colle à la colle blanche.
Je me suis dépêché de démonter avant le prise complète pour reconstruire dans l'autre sens.
Ça commence à ressembler à un avion :
Et de 4 ailes
Celles ci sont un peu plus compliquées à cause des ailerons.
Je vais d'ailleurs faire quelques modif.
La façon dont ils articulent les ailerons ne me plait pas du tout.
Ça avance
[img]https://i.servimg.com/u/f35/14/60/78/66/img_1645.jp]g[/img
Il reste toute la finition à faire :
l'aménagement des poste de pilotage, les ouvertures dans le capot, la déco, la pose des charnières, l'installation moteur et l'installation radio.
J'ai utilisé de l'Oracover "satin". ça donne un aspect tissu genre soie. Je ne le voyais pas si transparent. On voit les numéro des pièces à travers l'entoilage. J'aurais du écrire au crayon à papier au lieu d'un feutre. Dommage.
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J'ai ajouté les pare brise et les marche pied.
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Et son pilote :
Aux dernieres mesures
il pèse 2770 g
le moteur délivre 780 w en 4s
la traction statique est de 2500 g
il a effectué sont 1er vol cet après midi.
Rien à dire, quelques cran de trim à la profondeur et rien de plus. Il manque de piqueur au moteur mais je vais mettre un mixage moteur -> profondeur car le capot ne me permet pas de mettre du piqueur (pour l'instant ! )
Pour la petite histoire, je le rentre tout monté dans le Kangoo car si non c'est 1/2 h de montage sur le terrain.
Malgré les cales, il a reculé violemment dans le dernier virage et j'ai cassé le volet de dérive en allant au terrain.
Il faudra que je vous fasse une vidéo du chemin d’accès une fois pour que vous compreniez .
Bref ! Vous me connaissez, je ne déplace pas pour rester au sol à cause d'une co....e .... broutille
Une épingle fera l'affaire.
La vidéo du vol. Je vous ai coupé le son car mon vidéaste n'a pas cessé de causer avec des commentaires ...................... à couper..... le souffle
Voilà, 4 mn de patience et de bonheur pour moi (enfin, un peu plus, j'ai fais des coupures ! )
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