Demat tout le monde
je n'intervient peu pour ainsi dire pas sur le Ch'tit Forum ;-) je suis nettement plus actif sur FM section Flight-team ;-)
Mais Ch'tit Panda ayant bien aimé le Judi JetStream il n'a pas résisté à vouloir partager ici cet oiseau fort sympatique ;-)
c'est un
plan que j'ai trouvé par hasard sur un site Allemand (je ne connais pas un mots en teuton....), mais dont la construction me paraissait sympa rapide et un résultat assez sympa ;-)
c'est aussi un de mes records de construction à plus d'un titre :
- je suis dans le genre lent en temps normal... une semaine pour une dépronade c'est normal chez moi
- j'ai habitué les membres de mon club ainsi que les copains du net à des décos "salle de bain" (eux disent des décos de chiotte... entendez par là que la couleur qui prédomine à 95/98% c'est le blanc...)
là, la construction à proprement parler à durée une journée... impression, assemblage et découpage du plan le matin, découpage du dépron et assemblage le restant de la journée ;-) j'ai peint le lendemain et posé l'électro le surlendemain... qui je l'ai dit en principe j'aurais mis 1 semaine pour la construction et autant pour l'électro et une éventuelle "déco"
niveau matos rien de méchant, on prends ce qu'on mets dans un polyclub et on installe
enfin ça c'est la théorie car dans la pratique le 2204 est trop lourd... impossible à centrer... j'ai mis un 12gr ;-) ne me demandez pas que c'est, ça traînait l'atelier avec une hélice dessus
niveau vol rien de méchant, il faut bien régler les ailerons levés de 2/3mm comme toutes les ailes volantes, c'est un régal à piloter dehors sans vent à mis gaz ;-) (voir vidéo), et il peut se montrer rapide (pour son envergure) lorsqu'on pousse les gaz ;-) (il reste en apparence à hauteur des voitures qui passent à 70km/h sur la route d'à coté).
son aile plate fait que si vous inclinez trop les virages il s'enfonce, mais là rien de neuf chez les zozio à aile plate.
n'hésitez pas à le faire, il est marrant à voit et sain à piloter ;-)
kenavo
Mer 12 Avr - 2:44 par chtipanda
» aeroslide en dépron
Dim 29 Jan - 9:05 par chtipanda
» cnc usb esp32
Jeu 13 Jan - 22:41 par chtipanda
» Avanti S Freewing Sport Jet EDF 80mm 6s
Mar 8 Juin - 20:42 par chtipanda
» Align T-rex 500 AIRWOLF
Lun 7 Juin - 5:42 par chtipanda
» A-10 Thunderbolt Freewing Twin 80mm EDF
Lun 7 Juin - 5:38 par chtipanda